L’association Ciné Passion 17

Objectifs & actions

Fondée en 1992, Ciné Passion 17 est une association régie par la loi 1901. Son but est de favoriser la promotion du cinéma dans les salles de la ruralité de la Charente-Maritime.

L’association Ciné Passion 17 organise régulièrement des actions de sensibilisation autour du cinéma associé au spectacle vivant (Ciné contes, ciné concert, …) pour donner des coups de projecteur sur des films et convoquer la parole autour des œuvres, tout en marquant ces animations pluridisciplinaires du sceau de la convivialité. Elle organise des tournées pour valoriser les oeuvres produites dans la région.

Elle participe également à l’opération Collège au cinéma menée par le CNC, pour laquelle elle édite des cartes à destination des collégiens. Grâce à ces cartes, les collégiens participant à l’opération bénéficient, hors temps scolaire, d’une place gratuite pour 4 places achetées dans les cinémas partenaires.

Composition du Bureau

• Président : Damien Lecouvé
  • Présidente adjointe : Françoise Gazio
  • Trésorier : Philippe Chagneau
  • Secrétaire : Yvonnic Wahl

Les partenaires de Ciné Passion 17

L’association est soutenue financièrement par le Département de la Charente Maritime et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Nouvelle-Aquitaine.

Logo DRAC   Logo CNC   logo Charente-Maritime